Darkent

Fate Reforged
le 19/01/2015 12:00
C'est quoi les cartes de cette edition qui vont boulverser le T2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
AghaRta80
ORGERUS, France
le 27/01/2015 17:03
J'en vois certains comparer Tasigur au Tarmogoyf, j'veux bien mais faut pas exagérer quand même :/

Tour 2 en modern ou legacy, p'tet mais tarmo reste mieux à ce moment là.

Le sortir tour 3, ça voudrait dire faire son deck build autour de la synergie avec d'autres cartes (j'pense au vert évidement, un peu dans le genre Sidisi-like).

Le sortir Tour 4, j'préfère un rhino pour abzan (et encore, plus facile de sortir un rhino tour3 que lui), un butcher pour mardu...

Et sa capa qui fait en (très)gros : piocher pour 4, à part à la limite en UB control, sinon j'vois pas quand l'utiliser !


Donc pour résumer : Tasigur en Sidisi pour sortir un bloqueur au rhino T3 de l'abzan, pas mal. M'enfin c'est pas lui qui va plomber l'aile du Roc :(

En UB control : pas mal du tout, le cim se remplit vite, sortir tour 5 ou 6 pour 2 mana tout en gardant ce qu'il faut pour contrôler le tour adverse... avec la possibilité de se servir de sa capa... pas dégueu.
Christoune

Légende
le 27/01/2015 17:26
Citation :
Tour 2 en modern ou legacy, p'tet mais tarmo reste mieux à ce moment là.

Bah justement, pas forcément, tarmo coute 2, tasigur peut couter 1.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 27/01/2015 17:30
Quant au mentor, j'suis pas sûr de mon coup, mais il me semble plutôt... faible en fait.
Mon point de vue :

2/2 déjà donc un choc-like ou autre c'est vite parti...
Et vu qu'il coûte 3, si on veut le sauver faut le poser tour 4 en gardant un cast en main... S'en est passé des choses déjà.

Et après, ça va mettre 1 jeton par sort.
Bon.
En gros 1 ou 2 jeton par tour.
2/2 dans certains cas.

Combien de sorts on va caster après avoir poser le moine ?
Sachant qu'il est préférable de le poser T4 pour le protéger.


Avant Tour 5 : 1 pour le protéger => 1 jeton + moine 3/3
Tour 5 : 1 cast => 2 jetons : 1 invoc 1 boosté + moine 3/3 on peut éventuellement saucer à 5
Avant tour 6 : aller on avait beaucoup de cast en main, on rebalance 1 : 3 jetons
Tour 6 : 4eme cast : 1 jeton invoc, 3 jetons 2/2 + moine 3/3. Sauce à 9 On peut éventuellement saucer à 9.

Donc au tour 6, moine + 4 cast on sauce 14.


Rabblemaster sauce à 15 au tour 5. Tout seul.
Au mieux le moine sauce à 14 au tour 5 (si on le cast T3) avec 4 autres cartes en main.

Bon,ça veut rien dire, c'est des dégats bruts, pas de block, beaucoup de "si".

C'est vrai.

M'enfin, c'est pas une carte pour jeskaï wins quoi.
Ni pour Abzan.

Reste à voir dans un Jeskaï token... Mais est-ce que ça justifie de payer 20 boules ce truc ? :O




AghaRta80
ORGERUS, France
le 27/01/2015 17:35
Citation :
Bah justement, pas forcément, tarmo coute 2, tasigur peut couter 1.


Explique ?
je joue pas ces formats, j'ai que de vagues notions, j'voyais pas trop comment en fait x)
(Coûter 1 oui mais être casté tour 1 ? c'est ça que j'voulais dire moi :p)
angelucifer
le 27/01/2015 17:39
A vrai dire, je suis d'accord avec toi, mais en t2, le format est mou du genoux, et les token sont 1/1.

Avec ascendance, le token prennent +1+1 prouesse + +1+1 ascendance, ils sont déjà 3/3 avec un sort. C'est plutôt assez fumé.

Après, de là à le voir si fort en modern, je ne pense pas, sauf à voir un nouvel archétype emerger.
Christoune

Légende
le 27/01/2015 17:39
Tour 1 fetch écurage des pensées
tour 2 fetch

5 cartes au grave, coute 1 et tu as un spellpierce en main ^^

C'est goldfish mais voilà, il est totalement jouable pour un seul mana noir, tour 3 par exemple c'est ultra fréquent.
angelucifer
le 27/01/2015 17:43
Après c'est surtout que tasigur sera 4/5 tout le temps. Un coup d'antigrave général, et tarmo, il est 0/1.
benj0605

Légende
angelucifer
le 27/01/2015 17:47
Citation :
Après c'est surtout que tasigur sera 4/5 tout le temps. Un coup d'antigrave général, et tarmo, il est 0/1.

à ce moment là on peut aussi dire un coup d'antigrave et ton tasigur est une 4/5 pour 6
benj0605

Légende
le 27/01/2015 17:49
si l'antigrave est joué avant tasigur.
angelucifer
le 27/01/2015 17:51
Heu je sais pas comment çà marche vu que le delve tu le paye au lancement, je sais pas si tu peux le faire en réponse.

Après, une fois qu'il est en jeu, il est 4/5, il est pas assujetti aux aléas de la partie (après, je ne joue ni l'un ni l'autre, donc ce que je te dis n'est que théorique)
Darkent

AghaRta80
le 27/01/2015 18:20
Citation :
Donc pour résumer : Tasigur en Sidisi pour sortir un bloqueur au rhino T3 de l'abzan, pas mal. M'enfin c'est pas lui qui va plomber l'aile du Roc :(


Il ne faut pas demander trop de chose à une seule carte qui va jamais etre joué en trop d'exemplaire. C'est en effet un bon bloqueur, mais dans d'autres match up c'est surtout un gros thon, le seul du deck d'ailleurs, du moins celui qui arrive le plus vite.

Pour ce qui concerne les Wingmate Roc, on a déjà Hornet Queen.

Ensuite, moi ce qui m’intéresse, en plus de sa jouabilité, c'est sa capacité très approprié au deck.



Ensuite :
Quant au mentor, j'suis pas sûr de mon coup, mais il me semble plutôt... faible en fait.
Mon point de vue :
Citation :

2/2 déjà donc un choc-like ou autre c'est vite parti...
Et vu qu'il coûte 3, si on veut le sauver faut le poser tour 4 en gardant un cast en main... S'en est passé des choses déjà.

Et après, ça va mettre 1 jeton par sort.
Bon.
En gros 1 ou 2 jeton par tour.
2/2 dans certains cas.

Combien de sorts on va caster après avoir poser le moine ?
Sachant qu'il est préférable de le poser T4 pour le protéger.


J'ai un peu testé Boros Tokens pour voir ce que ca donnait, et il semble parfaitement convenir au pack, et y'a vraiment un detail qu'il faut mesurer avec cette bete, c'est le prowess qui rend la carte super aggressive.


Julianmanson2
hop
le 27/01/2015 20:30
J'aime bien la comparaison Tarmo/Tasigur qui va faire débat, Tasigur a pour lui une meilleure stabilité: 4/5 c'est pas rien...couter 1 non plus, ca se cover plus facilement, ca se splashe facilement dans un format ou il y a plus de fetchs, plus de petits sorts.

En modern/legacy il a clairement un bon potentiel, j'étais tellement dans son pouvoir que j'ai oublié le reste....

je vais poser une question ultra conne, mais on sait jamais: Temur Sabertooth en modern: rêve ou potentielle réalité?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2015 20:31
Citation :
je vais poser une question ultra conne, mais on sait jamais: Temur Sabertooth en modern: rêve ou potentielle réalité?

déja en T2, hormis le jeu combo, il arrivera pas à trouver sa place, alors en modern... :p
AghaRta80
ORGERUS, France
le 27/01/2015 22:14
Citation :
Pour ce qui concerne les Wingmate Roc, on a déjà Hornet Queen.

Ensuite, moi ce qui m’intéresse, en plus de sa jouabilité, c'est sa capacité très approprié au deck.


Aucune critique, juste une demande d'avis :

Dwelve c'est bien, mais trop de dwelve tue le jeu.
Surtout quand le deck tourne autour du Whip.

Perso dans mon Sidisi-whip je joue 1 Empty the Pits et 3 Dig Through Time.
ça fait déjà pas mal je trouve dans le genre "vidage de cim" donc au mieux je rajoute 1 tasigur en virant l'empty, mais j'me tâte sur rajouter encore du Tasigur, voire même du Temporal Trespass (à la place d'un dig par exemple)

Un avis ? :o)

Sinon au final, je plussoie ton point de vue Darkent, +- là où j'voulais en venir.

Même si je reste perplexe face au prowess en T2. c'est bien pour leech de la life sur un Seeker, mais pour tenter de faire game sur le Monk... hum... A voir.
(Parce que bon, une carte mythique à 20 balles, c'est quand même censé game hein ? :D)
AghaRta80
ORGERUS, France
le 27/01/2015 22:24
Citation :
A vrai dire, je suis d'accord avec toi, mais en t2, le format est mou du genoux, et les token sont 1/1.


@Ange :
Euh ... ?
Jeskaï combo, UW hero, mono red, devo black + fear, et prochainement deck warrior (spéculation)...
Les decks capables de tuer tour 4-5-6 y'en a pas mal qui tournent en T2, (et jouant principalement Mardu mid-range, donc quand même un peu token entre hordling et rabble), les 1/1 c'est très vite gérer par piétos, la crea-enchant noire dont j'ai oublié le nom qui file -1/-1 ou bile blight et autres Drown in Sorrow :o)
angelucifer
le 28/01/2015 11:16
Je suis d'accord sur tout ce que t'as dit.

Mais 1: Faut jouer noir (ok elle est facile) et surtout de la gestion.

Et oui, les token sont géré facilement. Mais en attendant, tu joue n'importe quoi, tu poses un token et çà grossi les autres. Ils peuvent donc bloquer les token et petites créa et rester en vie.

Après je dis pas que c'est the carte, mais elle est plus que correcte. (après, çà vas faire comme le plebeien, il va se faire gérer tout de suite, donc son impact sera que très minime.

Et mine de rien, 3 token en prouesse une fois, çà tue un rhino, y en reste une, et t'as refais un autre token, donc rhino s'est empalé sur un seul token au final.

Et pour le down in sorrow, un jet de magma + un dommage colatéraux et çà survit.
Semako
le 28/01/2015 11:34
Pour les tokens, dans un cadre Jeskai, faudrait pas négliger l'ascendance.
Un unique spell non-cré, c'est +2/+2 sur du prouesse + les dégager + draw/discard

Le jeu de Tom Ross m'a amusé à Washington, avec deux ascendance sur table :

j'engage mes tokens pour payer Stoke the flames, ils se dégagent du coup. Du coup je recommence un deuxième Stoke the flames. Gratuit lui aussi.

Il piochait comme un goret et avait ses tokens moine qui tapait à 7 chacun (1de base + 2 prouesse + 4 trigger asendance). En ayant joué 2 spells... gratuit.

Le jeu a bien des défauts, mais en tokens.jeskai.deck, faut pas en parler sans prendre en compte l'ascendance.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 28/01/2015 11:48
Ouep j'vois bien ce que tu dis, j'suis bien d'accord là dessus mais ça nécessite quand même beaucoup de cartes (non créa et idéalement au moins 75% d'instants) en main tout ça. Beaucoup trop de "si" pour que ça soit vraiment optimal d'après moi.

J'me trompe peut-être, on verra bien au rapport des PQ ce week-end :p
(ou en live pour ceux qui ont la chance d'y aller !)

(Mais tout ça pour dire à la base qu'il est quand même overrated, et il est actuellement en chute libre de prix $30 => $24 (TGC) / 22€ => 18€ (MCM) en 1 semaine et ça n'a pas tendance à s'améliorer.
J'lui prédis un 12€ assez rapidement.
AghaRta80
ORGERUS, France
Semako
le 28/01/2015 11:52
+1
AghaRta80
ORGERUS, France
Pour en revenir au sujet
le 28/01/2015 12:09
Y'a une carte qui passe assez inaperçue pour le moment, Wildcall

Pour 2 + x t'as une 2/2 + X

Donc en gros pour 5 une 5/5.

C'est déjà pas mal.

Mais en plus (et surtout) y'a quoi en dessous ?
Dans un devogreen ou un abzan, retourner un rhino 7/8, un roc 6/7, ou une Hooded Hydra 8/8 pour 5 (et potentiellement 8 tokens 1/1 si ça se passe mal donc) c'est quand même assez violent !
Bon faut prévoir le coup pour la manifestation, mais entre les temples, les magma jet la courser et autres, c'est quand même envisageable.

Quant à la synergie Wildcall + Hooded Hydra, devogreen, là de suite j'vois pas de troisième carte pour faire un bon scry ou un placement au dessus de la bibliothèque à part la courser... Une idée ?



haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.